La Cellule de Projet d'Intégration Economique, Sociale et Solidaire de Kairouan,

accompagnée des militants de terrain et du coordinateur du projet de l'Union Régionale de Solidarité Sociale,

a organisé une journée de sensibilisation sur « l'importance de préserver l'eau comme élément essentiel de la vie et son rôle dans la vie ». maintenir la propreté et la protection contre les épidémies et les maladies », en partenariat avec des militants de l'association Injaz. Les travaux se sont déroulés au sein de trois ateliers, qui ont été répartis comme suit

- Une vidéo de sensibilisation a été présentée sous la forme d'une courte histoire sur la rationalisation de la consommation d'eau. Cette présentation comprenait une discussion avec les étudiants participants.

- Un atelier de formation au lancement de projets en économie de l’eau avec l’Association Injaz au sein du programme de l’entreprise qui est un programme de formation pédagogique accrédité.

Un concours de dessins sous le slogan « L'eau pour la paix » encouragerait les étudiants à améliorer leurs façons d'utiliser les ressources en eau et à ne pas les gaspiller. Trois dessins ont été choisis et ont remporté les premières places du concours, et leurs auteurs ont été récompensés par des prix symboliques.

L’importance de diffuser les objectifs et les messages de cette journée de sensibilisation au sein de l’environnement familial des élèves et la nécessité de prendre en compte le rôle important joué par leurs mères dans la rationalisation de l’utilisation de l’eau et la sensibilisation au sein du foyer ont été abordées