Sous la supervision de M. Dhaker Bargougui, Gouverneur de Kairouan, la réception provisoire du projet de réhabilitation du système d’adduction à l’eau potable dans la localité de Msalsel, secteur Chrichira de la délégation de Haffouz, a eu lieu le mardi 23 septembre 2025.

Cette action a été réalisée dans le cadre du projet d’Insertion Économique, Sociale et Solidaire de Kairouan IESS, mis en œuvre par le Commissariat Régional au Développement Agricole de Kairouan.

La visite a permis d’inspecter les principales composantes du système, à savoir :

  • la station de pompage

  • la station de reprise

  • le local du Groupement de Développement Agricole en charge (GDA)

  • le réseau et les canalisations

  • ainsi que les réservoirs.

Le système Msalsel, comprenant deux lots 01 et 02, permet d’approvisionner environ 1229 familles de la région de Chrichira en eau potable, grâce à un réseau de 103 km de canalisations, pour un coût global estimé à 09 millions de dinars.

La réception provisoire a été suivie par le démarrage effectif de l’alimentation en eau des ménages bénéficiaires et la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables et partenaires : le Commissaire Régional au Développement Agricole de Kairouan, le délégué de Haffouz, le chef secteur de Chrichira, un député de la région, des membres des conseils locaux de développement, des cadres du CRDA, ainsi que des représentants du projet IESS.